Le Pprd de Joseph Kabila zappe le vpm de l’intérieur !

A en croire le Pprd , depuis le 06 mai 2025 il vient de totaliser 18 jours d’inactivité suite à la décision du vice premier ministre, ministre de l’intérieur.

Ainsi le bureau politique de ce parti a annoncé unilatéralement la reprise de toutes ses activités estimant que c’est la conséquence logique de l’alinéa 1 de l’article 29 de la loi n°04/002 du 15 mars 2004 portant organisation et fonctionnement des partis politiques , disposition au pied sur laquelle le ministre de l’intérieur avait agi.

Selon les le parti de Joseph Kabila le délai de suspension de 15 jours étant dépassé sans qu’aucun tribunal ne se soit prononcé, la suspension tombe.

Plusieurs analystes politiques estiment qu’il s’agit pour ce parti dont l’initiateur est accusé d’être de connivence avec les terroristes du M23-AFC, de zapper le vice premier ministre de l’intérieur, en cherchant à créer une confrontation avec les autorités envue de réunir les conditions pour obtenir un dialogue dit du pacte social piloté par la cenco-Ecc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *